Tondeuse à barbe Remington

Spécialisée dans le petit électroménager de beauté, Remington est l’une des marques de tondeuses à barbe les plus vendues dans le monde. Son expertise et la qualité de ses produits lui ont permis de séduire les particuliers comme les professionnels.

Présentation de la marque Remington

La marque Américaine Remington s’est tout d’abord fait connaitre dans le domaine de l’informatique et la fabrication d’armes à feu.

Elle se lance sur le marché des rasoirs électriques dans les années 30 et devient l’un des pionniers de l’innovation dans ce domaine en commercialisant le premier rasoir électrique sans fil à batteries rechargeables en 1960.

Depuis, la marque n’a cessé d’innover et d’améliorer la qualité de ses produits en alliant les plus hautes technologies aux matériaux les plus innovants.

Acheter une tondeuse à barbe Remington : le choix du spécialiste

Les marques spécialisées dans l’électroménager ont pendant longtemps séparé leurs gammes «grand public» de leurs gammes professionnelles.

Consciente que ces différences de qualité impactent beaucoup les performances des appareils les plus bas de gamme, la marque Remington révolutionne le marché des soins de beauté en proposant au grand public des produits de qualité professionnelle.

C’est par exemple le cas de la tondeuse Remington MB4130 qui vous offrira un rendu comme chez le barbier à un prix plus que raisonnable.

Que ce soit au niveau des matériaux, du design ou du moteur, les tondeuses barbe Remington offrent une qualité de tonte irréprochable et une résistance optimale.

Pour quelle utilisation : barbe, cheveux, corps ?

La vaste gamme de tondeuses Remington comprend des tondeuses à cheveux, à barbe ou multifonctions qui répondront à tous les types d’utilisation et de pilosités.

Les tondeuses multifonctions comme la tondeuse barbe Remington PG400 ou la Remington PG6160 disposent d’accessoires spécialement conçus pour s’adapter à l’entretien des cheveux, de la barbe, des poils corporels et du nez ou des des oreilles en fonction des modèles.

Les critères à prendre en compte dans le choix de votre tondeuse à barbe

Comme pour toutes les tondeuses à barbes, les modèles Remington ne disposent pas tous du même niveau de précision de coupe.

  • Pour vous assurer une qualité de tonte optimum, optez pour les appareils avec un espace minimal entre les hauteurs de coupe et disposant au moins de 9 hauteurs de coupe différentes.
  • La qualité et la solidité des lames sont également un critère important qui vous assureront l’efficacité de la tondeuse.
  • Disponible sur les modèles moyen et haut de gamme, les lames en titanium sont de loin les plus performantes.
  • Vous trouverez aussi la fonction auto affûtage tridimensionnel et auto-lubrification qui entretiendront vos lames et garantiront leur efficacité sur le long terme.
  • Pensez par ailleurs à vérifier l’autonomie des appareils sans fil et le temps de recharge complet nécessaire à leur fonctionnement qui peut varier beaucoup selon les modèles.
  • D’autres options plus spécifiques pourront également vous guider dans votre choix comme par exemple la fonction charge rapide de la tondeuse Remington PG6160 ou la fonction aspiration de la tondeuse barbe Remington MB6550 qui permet d’aspirer les poils coupés pendant le rasage.

Les accessoires pour votre tondeuse

Comme pour toutes les tondeuses à barbe, les appareils Remington sont généralement fournis avec des sabots et des guides de coupe qui permettent de régler la hauteur de coupe.

Vous trouverez également des têtes adaptées à l’entretien des poils du nez, des oreilles ou du corps en fonction des modèles.

Une brossette de nettoyage, un flacon d’huile d’entretien ou encore une pochette pour ranger votre tondeuse et ses accessoires peuvent être livrées avec la tondeuse pour faciliter son transport et son entretien.

Généralement fournie avec toutes les tondeuses multifonctions, une base de charge avec des compartiments de rangement vous permettra de recharger votre appareil et de ranger ses accessoires.

Vous pourrez trouver des modèles fournis avec un kit d’accessoires plus complet permettant de faciliter votre taille de barbe et de parfaire le résultat final tel qu’un peigne, des pinces, des ciseaux ou encore une brosse pour éliminer les poils du visage.

Quelle différence entre les tondeuses premier prix et haut de gamme ?

La différence entre les tondeuses basiques premier prix et les appareils haut de gamme de la marque va principalement se jouer au niveau de la précision de coupe et de la puissance du moteur. Le temps de charge et l’autonomie de la tondeuse pourront également varier en fonction de leur prix.

Comparatif des meilleurs modèles de tondeuses à barbe Remington

Pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreux modèles, nous avons sélectionné pour vous les tondeuses offrant les meilleures fonctionnalités et performances aux meilleurs rapports qualité-prix :


Equipée de lames Advanced Ceramic imprégnées de silice, cette tondeuse à cheveux a été conçue pour durer.
Associées à un moteur professionnel très performant, ses lames très solides garantissent une qualité de coupe irréprochable et une grande durabilité dans le temps.

  • Elle est livrée avec 10 guides de coupe allant de 3 à 40mm, pour permettre une grande variété de coupes de cheveux , de très courts à mi-longs.
  • Elle peut également être utilisée sans guide de coupe pour réaliser des tontes de 0,8 à 2mm.
  • Petit plus, elle est fournie avec un kit complet destiné à la coupe des cheveux et à son entretien : ciseaux à cheveux, peigne à cheveux, brosse pour éliminer les poils du visage, brossette de nettoyage, mallette de rangement.
  • Utilisable avec ou sans fil, cette tondeuse à cheveux dispose de 40 minutes de batterie pour 1h30 de charge ainsi que d’un indicateur de batterie.

Aussi silencieuse que performante, la Remington REMHC5810 a tout d’une tondeuse professionnelle et offre un excellent rapport qualité-prix.


Conçue pour l’entretien des barbes fournies ou les barbes courtes, la tondeuse barbe Remington MB4045 offre un kit complet pour soigner à la perfection tous les types de poils.

  • Les ciseaux, la brosse à barbe et la tondeuse escamotable permettent un travail des finitions impeccable. La tondeuse est également fournie avec 3 guides de coupe différents pour s’adapter à tous les types de barbe : le guide XL allant de 20 à 35 mm, le guide court allant de 1.5 à 18 mm et le guide spécial barbe de 3 jours allant de 0,5 à 5 mm.
  • Elle dispose également d’une molette de réglage de 9 hauteurs.
  • Ses lames auto-affûtées en titanium assurent un rasage net et rapide et garantissent une durabilité de la qualité de coupe.
  • Elle fonctionne uniquement sans fil et possède une batterie au Lithium lui offre une autonomie de 120 minutes pour 4 heures de charge.

Idéale pour les hommes aimant changer de style au fil des saisons, la tondeuse barbe remington MB4045 offre une polyvalence et une efficacité remarquable pour un budget relativement abordable.


Cette tondeuse exclusivement destinée à la taille de la barbe dispose d’un système de 3 lames interchangeables auto-lubrifiées, auto-affûtées et revêtues de Titanium pour plus d’efficacité et de solidité.

Une lame barbe, une lame barbe de 3 jours et une lame précision vous permettront d’adapter la tondeuse en fonction de l’effet souhaité.

  • Son guide de coupe étant intégré, elle ne dispose d’aucun accessoire de type sabot ou guide de coupe et le réglage des hauteurs de coupe se fait directement depuis la façade de l’appareil grâce à une mollette.
  • Vous disposerez de 9 hauteurs de coupe allant de 1,5 mm à 18 mm. Moins précise que d’autres modèles de la marque, elle se démarque en revanche par sa grande autonomie sur batterie au lithium-ion qui vous permettra une utilisation sans fil jusqu’à 160 minutes pour un temps de charge de 3h30.

Située dans une gamme de prix relativement élevée, cette tondeuse offre une efficacité et une solidité qui justifient son prix. Elle sera parfaitement adaptée aux personnes souhaitant un outil simple et robuste.


Conçue pour prendre soin de tout le corps, cette tondeuse multifonction dispose d’un kit complet pour entretenir les poils de votre barbe, de votre corps, de votre nez et de vos oreilles.

  • Ses lames auto-affûtées en Titanium permettent une précision de coupe optimum pouvant aller jusqu’à 0,2 mm grâce aux guides de coupe fournis avec l’appareil.
  • La Remington PG6160 fonctionne sans fil grâce à une batterie Lithium permettant une autonomie de 90 minutes pour un temps de charge complet de 4 heures.
  • La fonction de charge rapide vous permettra de recharger l’appareil en 5 minutes pour une utilisation d’environ 3 minutes.
  • Très polyvalente, cette tondeuse étanche peut s’utiliser sous la douche et s’adapter à tous les types de pilosités et toutes les zones du corps grâce à 5 têtes interchangeables : tondeuse barbe, tondeuse de précision (0,2 mm), rasoir grille, tondeuse verticale pour le nez et les oreilles, tondeuse corps verticale double face.
  • Vous disposerez également d’un guide de coupe ajustable pour effectuer des coupes de 2 à 20 mm et de 5 guides de coupes fixes allant de 1,5 à 12 mm.
  • Un socle de chargement avec compartiments vous permettra le rangement de ces nombreux accessoires pour éviter de les égarer et gagner de la place dans votre salle de bain.

La tondeuse multifonction GroomKit de Remington est un condensé de fonctionnalités qui délivre une coupe constante et nette sur toutes les parties du corps. Robuste et très abordable, elle est idéale pour les personnes souhaitant entretenir tout leur corps sans investir dans plusieurs appareils.

Où acheter votre tondeuse à barbe Remington au meilleur prix ?

Les boutiques en ligne proposent régulièrement des promotions sur des produits Remington que vous pourriez rencontrer à des prix plus élevés en grande surface.

Vous trouverez ainsi de nombreuses offres spéciales sur les modèles de la marque Remington directement sur un site comme Amazon tout en bénéficiant de la même garantie constructeur que si vous achetiez votre tondeuse en magasin.