Tondeuse à barbe Philips OneBlade

Unique en son genre, la tondeuse à barbe Philips OneBlade permet de raser et de définir les contours de la barbe mais également de la tailler grâce à un sabot adaptable à sa tête de rasage.

Philips OneBlade : la tondeuse à barbe qui bat tous les records sur Amazon

La technologie électrique révolutionnaire de la Philips OneBlade a littéralement conquit les utilisateurs de tondeuses électriques jusqu’à s’imposer comme l’un des produits de soin pour homme les plus vendus sur Amazon.

Le succès de cet appareil s’explique avant tout par ses performances et son prix très abordable.

La réputation de la qualité des produits Philips a également joué dans la réussite de cette tondeuse professionnelle hors norme qui est à ce jour l’un des meilleurs produits dans sa gamme de prix.

Idéale pour un rasage quotidien ou simple entretien

Parfaitement adaptée au rasage quotidien de tous les types de barbe, la Philips OneBlade va vous faire gagner un temps précieux grâce à ses lames ultra-rapides tout en vous évitant les irritations et démangeaisons qui peuvent survenir après le rasage.

Son revêtement lisse et ses bords arrondis en polymère lui permettent en effet de glisser facilement sur la peau sans forcément nécessiter l’application d’une mousse de rasage.

Simple d’utilisation et très respectueuse de la peau, elle est donc idéale pour le rasage quotidien ou l’entretien régulier de votre barbe.

Parties intimes avec la Philips OneBlade : notre avis

Conçue pour atteindre les zones les plus difficiles d’accès comme le cou et les aisselles, la toute petite tête de rasage Philips OneBlade est également parfaitement adaptée au rasage des parties intimes.

Mesurant seulement 3,2cm sur 1cm, sa petite tête de rasage se faufile partout et possède la grande qualité de ne pas du tout accrocher le poil, ce qui constitue un gros avantage pour les parties sensibles comme l’aine ou les testicules. Le système de double protection des lames permet d’éviter tout risque de coupure, quelle que soit la position de l’appareil.

Très rapide, le rasage s’effectuera en un seul passage, réduisant ainsi l’irritation des zones les plus sensibles.

Caractéristiques techniques du produit

Véritable compromis entre la tondeuse à barbe et le rasoir électrique, la Philips OneBlade

offre une nouvelle expérience du rasage grâce à un système hybride inédit.

Sa double-lame ultra rapide peut effectuer jusqu’à 200 mouvements par seconde pour un résultat parfait et ce, qu’importe la direction dans laquelle elle est orientée.

Conçue pour s’adapter à toutes les longueurs de barbe, la tête flexible de sa lame permet de s’adapter parfaitement aux formes du visage et du cou qui peuvent parfois être délicates à raser. Pour le confort de la peau, tous les modèles de la gamme OneBlade sont équipés d’un système double protection des lames associant un revêtement lisse à des bords arrondis.

La OneBlade peut s’utiliser sous la douche, sur peau mouillée ou sèche et se lave très facilement.

Elle est utilisable uniquement sans fil et dispose d’une autonomie qui peut aller de 45 minutes pour le modèle basique et jusqu’à 90 minutes pour le modèle OneBlade Pro QP6520/30.

Une déclinaison en 4 versions : quelles différences ?

Déclinée en quatre versions, la tondeuse Philips OneBlade propose plusieurs modèles qui utilisent tous la technologie des lames OneBlade.

Les principales différences entre ces quatre versions sont le nombre de hauteurs de coupe, leur autonomie et le design de l’appareil.

  • Le Philips OneBlade QP2520/20 est le premier prix de la gamme. Il est fourni avec 3 sabots à barbe de 1mm, 3mm et 5mm et fonctionne grâce à une batterie NiMh offrant une autonomie de 45 minutes pour un temps de charge complet de 8 heures. Son revêtement en gomme permet une prise en main très confortable et son petit gabarit vous permettra de la transporter facilmeent dans votre trousse de toilette.
  • Le Philips OneBlade QP2530/20 est la version juste haut dessus du OneBlade QP2520/20. Il conserve le même design et propose un assortiment de 4 sabots pour des hauteurs de coupe de 1mm, 2mm, 3mm et 5mm. Il fonctionne grâce à une batterie Li-ion lui permettant une autonomie de 60 minutes pour un temps de charge de 4h ainsi que d’un témoin indiquant lorsque la batterie est chargée ou que son niveau est faible.
  • Le modèle OneBlade Pro QP6510/20 est l’une des 2 versions professionnelles du OneBlade. Il possède un sabot unique qui permet de choisir entre 12 hauteurs de coupe pouvant aller de 0,5 à 9 mm et dispose d’une autonomie de 60 minutes pour 1 heure de charge. Constitué de plastique rigide, la prise en main de cette tondeuse est un peu moins agréable que sur les modèles basiques et le sabot un peu large peut diminuer quelque peu la précision de coupe.
  • Le modèle OneBlade Pro QP6520/20 permet 14 hauteurs de coupe pouvant aller de 0,4mm à 10mm. Plus élaboré, il dispose d’un panneau LED affichant le niveau de charge de la batterie Li-Ion qui dispose d’une autonomie de 90 minutes pour un temps de charge d’une heure. C’est le seul de la gamme OneBlade à être fourni avec un socle de charge et une housse de transport.

Test de la Philips OneBlade QP2530/20 : après 6 mois d'utilisation, nos conclusions

Après 6 mois d’utilisation de la Philips OneBlade QP2530/20 à raison de 4 rasages par semaine, force est de constater que les promesses de la marque Philips sont au rendez-vous.

Il nous a fallu un petit temps d’adaptation au début pour bien prendre en main la tondeuse qui doit être utilisée presque parallèlement au visage contrairement à la plupart des rasoirs électriques.

Si la puissance de la OneBlade est un peu moins forte que celle des modèles haut de gamme d’autres marques, elle est compensée par ses lames ultra-rapides qui font un travail d’une netteté irréprochable que ce soit sur les barbes courtes ou sur les poils longs.

Utilisée sans sabot, nous avons même pu effectuer un « rasage à blanc » équivalent à celui que l’on pourrait obtenir avec un vrai rasoir électrique.

Au niveau des finitions, la petite tête de rasage fait également des merveilles. Dégradé du cou, taille de la moustache, dessin des contours de la barbe, la OneBlade est idéale pour les styles de barbes qui exigent à la fois de tondre une partie et d’en raser une autre comme le collier ou le bouc.

Nous avons pu par ailleurs apprécier la résistance de ses sabots qui sont nettement au dessus de la moyenne des accessoires généralement fournis avec les tondeuses à barbe.

Après plusieurs chutes répétées sur le carrelage de la salle de bain, on constate que les lamelles épaisses et le bloc compact du sabot sont intacts et ont été conçus pour résister à tous les chocs du quotidien.

Au delà de toutes ses qualités, nous avons tout de même trouvé un défaut à la Philips OneBlade. Après 3 mois d’utilisation à raison de 4 fois par semaine, nous avons en effet constaté que l’efficacité de la lame avait nettement diminué et qu’il était nécessaire de la changer.

La durée de vie de la lame de 4 mois annoncée par Philips est calculée sur la base de deux rasages complets par semaine.

Pour les barbes nécessitant un entretien plus régulier, il faudra donc revoir à la baisse la durée d’utilisation de la lame qu’il faudra plutôt changer tous les 3 mois.

En fonction de votre utilisation il vous faudra donc débourser 24,99 euros pour un lot de 2 lames OneBlade tous les 6 ou 8 mois.

Où acheter la tondeuse à barbe Philips OneBlade au meilleur prix

Comme pour la plupart des tondeuses à barbe, c’est chez les revendeurs d’électroménagers en ligne que vous trouverez les meilleurs offres (carrefout, darty, auchan, cdiscount). Mais si vous cherchez en plus une livraison au top, alors Amazon remporte la palme du ratio prix / rapidité des revendeurs en ligne ! Vous y trouverez en plus de façon garantie tous les modèles OneBlade de Philipps.


Voir aussi :
Tondeuses Philips avec système d’aspiration
● Revenir à la page tondeuses à barbe Philips