Tondeuse à barbe Philips

Synonyme de qualité, de design et d’efficacité, la marque mythique Philips ne cesse de faire des merveilles dans le domaine des soins pour homme.
Créative et innovante, elle se démarque par la performances de ses tondeuses à barbe qu’elle conçoit aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Présentation de la marque

Philips est l'un des plus grands groupes mondiaux dans le domaine de l’électroménager. A l’origine des inventions les plus marquantes du XXème siècle comme la cassette audio ou le CD, la marque s’est également illustrée dans le domaine des soins pour homme en inventant le rasoir à têtes rotatives en 1939.

Elle est aujourd’hui devenue le leader sur le marché du rasoir électrique grâce à des produits qui mettent à l’honneur le soin et le respect de la peau.

Avec comme promesse de fournir «Du sens et de la simplicité», les produits Philips puisent dans les technologies les plus élaborées pour les rendre toujours plus accessibles et simple d’utilisation.

Acheter une tondeuse à barbe Philips : le choix de la qualité

Que ce soit dans le domaine de l’électroménager pour les particuliers ou pour les professionnels, tous les produits Philips sont le fruit d’une conception technologique très poussée qui ne laisse aucune place à l’approximation.

Le choix des matériaux est un critère primordial dans la chaine de production de la marque qui porte un soin méticuleux à la qualité et la résistance de ses produits. Les tondeuses à barbe Philips offrent ainsi la garantie d’une qualité irréprochable aussi bien au niveau de leur mécanisme qu’au niveau de leurs finitions ou de leur accessoires.

Quels sont vos besoins : barbe, cheveux, corps ?

Soin de la barbe, des cheveux ou du corps, la gamme de tondeuses Philips répond à tous les types d’utilisations et de pilosités.

Tout comme les tondeuses barbe BaByliss, la gamme de produits Philips propose des tondeuses multi-usages très polyvalentes qui vous permettront d’économiser en n’achetant qu’une machine pour plusieurs utilisations différentes.

Equipées de nombreux accessoires, certains appareil vous permettront même de tailler les poils de votre nez ou de vos oreilles en plus de votre barbe et de vos cheveux.

Soyez tout de même attentif au fait qu’une multitude d’accessoires peut parfois cacher certaines faiblesses de l’appareil au niveau du moteur ou de l’efficacité des lames.

Les critères à prendre en compte pour choisir une tondeuse à barbe

La première chose à prendre en compte pour le choix de votre tondeuse sera le type de barbe que vous souhaitez entretenir.

  • Pour une barbe classique, privilégiez un sabot unique dont la hauteur de coupe est réglable par mollette.

Les modèles Philips à sabot unique sont nombreux et sont souvent plus simple à utiliser que les sabots amovibles. Ils ont par ailleurs l’avantage de ne pas pouvoir s’égarer et sont généralement beaucoup plus solides que les sabots plastiques.

  • Pour les barbes courtes, vous trouverez des modèles dont le sabot a été spécialement conçu pour la barbe de 3 jours ou le bouc comme la tondeuse Philips BT7085/32.

L’autre point essentiel à vérifier avant d’acheter votre tondeuse sera les hauteurs de coupe proposées et l’espace entre les pas qui doit être le plus faible possible pour permettre un niveau de précision optimal.

  • Plus votre tondeuse possèdera de hauteurs de coupe, plus elle sera facile d’utilisation et mieux elle vous permettra de travailler le style de votre barbe.

En règle générale, préférez les lames autolubrifiantes et auto-affûtées qui amélioreront les performances de votre tondeuse sur le long terme et pensez à bien regarder le temps nécessaire à la charge totale de l’appareil si vous optez pour une tondeuse sans fil.

Les accessoires généralement inclus

Les accessoires les plus couramment fournis avec les tondeuses à barbe Philips sont les sabots et les guides de coupe qui permettent de régler la hauteur de coupe du poil ou du cheveu.

Certains modèles de tondeuses Philips multiusages proposent également des accessoires adaptables permettant la tonte des poils du corps, du nez, des oreilles ou encore des têtes de rasage de précision destinées à parfaire les détails et les contours de la barbe après sa tonte.

Concernant leur entretien ou leur transport, vous trouverez le plus souvent une brossette de nettoyage, un flacon d’huile d’entretien ou encore une pochette pour ranger votre tondeuse et ses sabots.

La station de recharge est enfin l’accessoire très pratique que vous trouverez fourni avec la plupart des tondeuses Philips sans fil et qui vous permettra de ranger proprement la tondeuse sur son socle tout en la rechargeant.

Prix d'une tondeuse Philips : que gagne t-on à mettre un peu plus cher ?

Il faut compter environ 25 euros pour les tondeuses Philips les plus basiques et jusqu’à plus de 200 euros pour les plus perfectionnées.

Cette gamme de prix, plus haute que chez les marques concurrentes est justifiée avant tout par la qualité et les performances des produits Philips. Si ces tarifs vous paraissent élevés, dites-vous que la durée de vie moyenne d’une tondeuse de bonne qualité peut être de 4 ans ou plus et qu’elle représente donc un investissement sur la durée.

Au delà de sa performance, investir dans un appareil Philips un peu plus couteux vous permettra de ne pas avoir à changer votre tondeuse au bout d’un an comme ça pourrait être le cas avec les modèles bas de gamme de marques moins connues.

Comparatif des meilleurs modèles de tondeuses Philips

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné pour vous les modèles offrant les meilleures fonctionnalités et performances aux meilleurs rapports qualité-prix :


Sortie en 2016, la tondeuse barbe Philips série 7000 révolutionne l’utilisation de la tondeuse à barbe classique.

Parmi les premières du genre, cette tondeuse barbe Philips aspire poils et résidus pour faciliter le rasage et vous éviter d’avoir à faire le ménage après chaque utilisation.

  • Un filtre et un réservoir permettent de recueillir et de vider facilement la tondeuse après usage.
  • Côté esthétique, son design très élégant combine un habillage en métal brossé à un revêtement gomme à l'arrière pour une bonne prise en main.
  • La mollette de hauteur de coupe placée sur l’avant de la tondeuse est associée à un écran LCD rétro-éclairé qui affiche la hauteur choisie.
  • Pouvant aller de 0,5 à 10 mm, elle propose jusqu’à 20 hauteurs de coupe différentes et une variété de coupes très large notamment grâce aux deux sabots de 5 mm et 3mm fournis avec l’appareil.
  • Le système de lames DualCut en acier inoxydable permet un rasage uniforme d’une grande précision.
  • La tondeuse à barbe Philips avec aspiration peut fonctionner sur secteur ou sur batterie Li-ion et dispose d’une autonomie confortable de 80 minutes pour un temps de charge relativement rapide d’1 heure.
  • Elle est fournie avec une trousse de rangement, un pinceau pour retirer les poils les plus volumineux et une petite brossette avec deux embouts en mousse pour extraire les résidus du réceptacle à poils.

Condensé de technologie, la tondeuse barbe Philips 7000 est aussi pratique que performante. Ces qualités ont un prix et il est clair qu’elle se situe dans le haut de la fourchette de prix des modèles de tondeuses à barbe semblables.

Si les performances et la qualité de ce produit sont indéniables, on peut juste regretter que la station de recharge et des accessoires pour l’entretien du nez et des oreilles ne soient pas fournis.


Cette tondeuse exclusivement destinée à l’entretien de la barbe est idéale pour entretenir les barbes de 3 jours, les barbes longues et les barbes courtes.
Issue de la technologie Philips «Dual Cut», elle est équipée de lames en métal doublement affûtées pour une coupe rapide et précise. 17 hauteurs de coupe sont disponibles(de 0,4mm à 10mm) et se règlent très facilement grâce à une molette située sur le manche qui verrouille la hauteur de coupe une fois qu’elle est sélectionnée.


  • Conçue pour respecter la peau, cette tondeuse permet de ne pas avoir à repasser plusieurs fois sur la même zone et possède des bords arrondis pour limiter les irritions cutanées.
  • 
100 % étanche, elle permet une utilisation sous la douche, se lave très facilement et ne nécessite aucune lubrification.
  • Elle est utilisable avec ou sans fil et possède une autonomie de 60 minutes pour une charge d’une heure ainsi qu’un témoin de niveau de batterie .
  • Le guide de coupe dynamique fourni permet de soulever les poils au niveau des lames pour garantir un résultat parfaitement uniforme.
  • Parfaitement adaptée pour les peaux sensibles, la Philips BT5200/16 présente un très bon rapport qualité prix ainsi qu’une résistance très satisfaisante.


Présentée par la marque comme une tondeuse spécialement conçue pour l’entretien de la barbe de 3 jours, la tondeuse Philips - QT4013/16 dispose d’une fourchette de 20 hauteurs de coupe. Pouvant aller de 0,5 à 10 mm, celles-ci vous permettront d’entretenir tous les types de barbes courtes mais également les barbes plus fournies.

  • Extrêmement précise, elle dispose de la fonction hauteur verrouillable et fonctionne grâce à un sabot unique réglable par molette sur la façade de l’appareil.
  • L’appareil est donc livré seul sans aucun autre accessoire que sa trousse de rangement.
  • Ses lames en titane autolubrifiantes offrent des performances de coupe exceptionnelles qui conviendront parfaitement aux pilosités denses et épaisses.
  • Utilisable aussi bien sur secteur que sur batterie, l’appareil présente une autonomie de 60 minutes pour une charge complète de 1 heure.
  • Avec un prix plus qu’abordable, cette tondeuse est la référence dans sa gamme.
  • Elle présente en effet un excellent rapport qualité prix et conviendra parfaitement à ceux qui recherchent une tondeuse simple et efficace.

Unique en son genre, la tondeuse barbe Philips Oneblade est un appareil hybride qui associe les qualités de la tondeuse à barbe et du rasoir électrique.

Elle permet en effet de raser et de définir les contours de la barbe mais également de la tailler grâce à un sabot adaptable à sa tête de rasage.
La machine dispose de 14 hauteurs de coupe verrouillables, allant de 0,4 à 10mm.
 Sa double-lame ultra rapide peut effectuer jusqu’à 200 mouvements par seconde pour un résultat parfait et ce, qu’importe la direction dans laquelle elle est orientée.

Elle s’adapte ainsi parfaitement aux formes du visage et du cou qui peuvent parfois être délicates à raser.


  • 100% étanche, cette tondeuse peut s’utiliser sous la douche, sur peau mouillée ou sèche et ne nécessite pas forcément l’application d’une mousse de rasage.

  • Son revêtement lisse et ses bords arrondis en polymère lui permettent en effet de glisser facilement sur la peau évitant ainsi les irritations et démangeaisons.

  • Elle est utilisable uniquement sans fil et dispose d’une autonomie de 90 minutes pour seulement 1 heure de charge ainsi que d’un panneau LED affichant les informations sur le niveau de sa batterie et le niveau de charge en cours.

  • Elle est fournie avec un socle de charge et une housse de transport.
Idéale pour les styles de barbe qui exigent à la fois de tondre une partie et d’en raser une autre comme le collier ou le bouc, cette tondeuse hors norme présente tout de même un petit défaut. Il faudra en effet changer sa lame après 4 mois d’utilisation pour garantir son efficacité optimale.

Cette tondeuse professionnelle hors norme reste tout de même l’un des meilleurs produits dans sa gamme et bat des records de vente sur Internet.

Où acheter une tondeuse à barbe Philips au meilleur prix

Comme pour les autres marques de tondeuses à barbe, l’achat d’une tondeuse sur internet peut s’avérer plus intéressant en fonction des promotions pratiquées par les revendeurs. Pour vous faire une idée globale des prix, vous pouvez consulter une boutique en ligne comme Darty ou Amazon dont les tarifs sont généralement bien alignés avec ses concurrents et qui propose très régulièrement des offres spéciales.