Tondeuse à barbe Panasonic

Vous avez l’habitude de raser votre barbe avec un rasoir à main simple à deux lames, plus rapide avec 3,4 voire 5 lames, peut-être même avec une tête flexible. Vous vous rasez comme un véritable barbier, à l’ancienne, avec un coupe-chou, de la mousse, vous aimez cela, mais parfois vous manquez de temps.

Pourquoi ne pas tenter la tondeuse à barbe Panasonic, qui vous fera faire des économies et vous permettra de gagner un peu de temps sur votre semaine et pas seulement d’ailleurs. Nous allons tout essayer pour vous convaincre et vous voir adopter la précision et la fiabilité d’une tondeuse à barbe Panasonic pro.

Présentation de la marque Panasonic

Panasonic est une marque japonaise spécialisée dans l’électronique pour grand public. Quand on vous dit Panasonic, vous pensez sûrement écrans de télévision, ordinateurs, téléphones portables, baladeurs (pour les plus anciens).

Panasonic Corporation (c’est son véritable nom) est basée à Osaka et fait partie d’un des plus grands groupes japonais. Son fondateur Kōnosuke Matsushita, électricien de métier, a commencé à imaginer dès 1917 des produits liés au luminaire et a commercialisé ses premiers produits (des lampes et enceintes) au sein d’une société qu’il avait créée sous le nom de Matsushita à partir de l’année 1928.

La marque a connu des hauts et des bas, de fusions en rachats, d’arrêts d’activités en reprises, elle a malgré tout toujours réussi à relever la tête et à se maintenir 4e mondial de l’électronique derrière d’autres géants dans son domaine tel Siemens, Samsung et Hitachi. Elle a su rester devant Sony, LG ou Philips depuis 2007.

Une de ses grandes forces est qu’elle connait parfaitement ce qu’elle vend, puisque l’entreprise produit composants et fabrique ses produits au Japon, grâce notamment aux machines qu’elle assemble dans ses usines.

Déjà leader au Japon des rasoirs électriques et des sèche-cheveux, elle a l’ambition de le devenir également en Europe en 2017.

Pourquoi acheter une tondeuse à barbe Panasonic ?

La tondeuse à barbe Panasonic est un produit populaire, connu et apprécié de ses utilisateurs. Elle convient aux professionnels et aux particuliers des plus exigeants.

La marque voulant à tout prix se placer en Europe comme un incontournable des produits de beauté à usage du grand public, ses produits sont proposés à des prix très compétitifs et donc accessibles au plus grand nombre.

La réputation de cette marque connue à travers le monde n’est plus à faire et inspire confiance et fiabilité auprès de ses utilisateurs. Peu importe le produit choisi, il sera à coup sûr d’une grande qualité.

Un leader doit plaire à tous ses utilisateurs, ainsi Panasonic propose plusieurs modèles de tondeuses à barbe allant sur plusieurs gammes de prix, avec des performances propres à chaque modèle, c’est ce que nous allons voir maintenant.

Des tondeuses haut de gamme qui dureront

Précision, efficacité, robustesse et maniabilité sont les critères attendus par l’utilisation d’une tondeuse à barbe ou à cheveux et bien souvent le haut de gamme réunit tout cela à la fois.

Une tondeuse pour les cheveux rassemble à elle seule tous ces critères : la Panasonic Professional Tondeuse ER-GP80.

Elle est pressentie à ce jour comme le modèle le plus performant et fiable sur le marché. Elle pourra également être utilisée sur les barbes les plus épaisses et fournies.

Pour les tondeuses à barbe, le modèle Panasonic Tondeuse Professionnelle ER-1512 est un gage de robustesse et de longévité. Son prix assez élevé ne doit pas vous faire fuir, bien au contraire, il vaut mieux mettre parfois le prix une fois et ne pas être obligé de changer tous les ans.

Ceci dit, la gamme des tondeuses du modèle Panasonic ER GB40 avec un prix particulièrement attractif durera également longtemps.

Le haut de gamme est partout chez Panasonic, c’est l’utilité du produit que vous ferez qui vous amènera à une gamme plutôt qu’à une autre. Quand vous achetez une tondeuse haut de gamme, on parle le plus souvent d’investissement qui sera largement rentabilisé sur le long terme.

Le dossier ci-dessous vous aidera à faire votre choix en toute connaissance de cause.

DOSSIER : comment choisir sa tondeuse parmi tous les modèles

Des tondeuses, il y en a pour tous les goûts, pour beaucoup d’utilisations, pour les barbes, les cheveux, le corps, comprenant peu ou beaucoup d’accessoires. Le choix est parfois compliqué. Nous allons voir ensemble tous ces points pour vous aider dans votre prochain achat.

1— Pour quelle utilisation ? (barbe, cheveux, corps)

C’est bien évidemment la première question à se poser. Une tondeuse à de multiples usages et certains modèles présentent parfois beaucoup trop d’options pour l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Si vous voulez vous occuper exclusivement de votre barbe, vous vous tournerez vers une tondeuse dont la maniabilité et la précision devront être vos deux principales préoccupations, elle devra être légère, rechargeable rapidement pour les plus impatients et très précise, offrant une large gamme de têtes de coupe, pour les plus exigeants.

Pour les cheveux, vous exigerez un rendu net, précis et confortable. Vous vous dirigerez donc vers un produit d’une grande précision qui doit s’adapter à toutes les natures de cheveux, des plus fins aux plus épais. La maniabilité et la puissance doivent également être deux critères à prendre en compte avant l’achat.

Concernant le corps, il s’agit souvent d’une utilisation sur le torse principalement, il faudra donc de la précision encore une fois et une bonne autonomie hors charge. Une tondeuse sans fil sera à privilégier pour plus de liberté d’utilisation.

Si vous souhaitez un modèle polyvalent pour entretenir votre barbe, tondre vos cheveux, mais également éliminer les poils disgracieux du nez et des oreilles, voire entretenir votre corps, une tondeuse multifonction vous séduira naturellement.

Pourtant, une tondeuse spécialisée est à notre sens préférable et bien souvent plus efficace, la précision d’une tondeuse unique comme la tondeuse à barbe, à cheveux ou pour le nez et les oreilles est quand même à privilégier pour les plus exigeants, même si nous devons le reconnaître, la multifonctions est bien pratique.

Les fabricants n’ayant de cesse d’améliorer leurs matériels, unique ou multifonctions, ils innovent en permanence et nous permettent ainsi de chercher et de tester des tondeuses qui vous facilitent la vie et le travail à coup sûr.

2— Options et fonctionnalités d’une tondeuse à barbe

Les fonctionnalités principales à ne jamais négliger sont :

● Le temps de charge de la tondeuse si elle est utilisée sur batterie.

● La maniabilité.

● La légèreté.

● La précision.

● La robustesse.

● La longévité.

● L’esthétisme

Le choix lié à l’esthétique de l’objet a été mis en dernier, mais a pour beaucoup une certaine importance et ne doit donc pas, à notre sens, être négligé. On utilise plus facilement un bel objet non ?

Tous les modèles que nous vous conseillons et présentés ci-dessous dans notre rubrique « Comparatif des meilleurs modèles de tondeuses à barbe Panasonic » offrent bon nombre de ces critères.

Concernant les options, nous vous en listons les principales :

● L’option Waterproof, à savoir l’utilisation de votre tondeuse à barbe sous l’eau.

● Nomade ou non (soit avec ou sans fil).

● Les voyants d’indication de charge de votre batterie.

● L’aspiration des poils pendant la tonde.

● L’auto-lubrification des lames de coupe.

● Barbe de trois jours (oui ça existe spécifiquement pour ce cas).

● Une couleur plus qu’une autre.

Elles ne sont pas pour la plupart essentielles, quoique l’option sans fil et donc l’indication de la charge, nous semble primordiale. En tout état de cause, il est indéniable que ces options restent souvent un plus qui pousse à un achat plutôt qu’à un autre.

3— Les accessoires inclus avec votre tondeuse

Autant que l’option, l’accessoire à une grande importance et plus votre tondeuse sera complète à l’achat, moins vous dépenserez d’argent par la suite.

Que pouvez-vous donc trouver comme accessoires avec votre tondeuse ?

● Des têtes de coupe différentes.

● Des accessoires de précision notamment pour les zones difficiles d’accès comme le nez par exemple.

● Des sabots pour le torse par exemple.

● Des accessoires de finition comme pour éliminer les poils plus drus sur les joues souvent difficiles à bien tailler.

Comparatif des meilleurs modèles de tondeuses à barbe Panasonic

Nous avons sélectionné quelques modèles, dont certains sont multi-usages

Panasonic ER-GB40


Un prix d’entrée de gamme qui a fait ses preuves et satisfait bon nombre d’utilisateurs. Elle est légère (150 g) et possède un sabot amovible pour une bonne précision dans le rasage des poils. Ses réglages varient de 0,5 mm à 10 mm avec pas moins de 20 positions différentes.

C’est exclusivement une tondeuse à barbe, elle est sans fil et peut être utilisée sur batterie pendant 50 minutes. Elle possède un socle spécial pour la mise en charge. Son usage est simple, même sous la douche. Sa lame flexible à 45 ° permet un rasage assez précis et net, malgré une largeur de tête de rasage un peu petite.

Ses plus

- Poids et dimensions

- Autonomie au-dessus de la moyenne pour cette entrée de gamme

- Assez silencieuse

- Utilisable sous la touche (la petite option supplémentaire qui peut faire la différence)

- Facilité de démontage et de nettoyage.

Ses moins

- Temps de chargement de 8 heures

- Pas de témoin pour la batterie

- Largeur de tête de rasage un peu petite

- On ne peut pas l’utilise quand elle charge.

Tondeuse-Professionnelle-ER-1411-de-Panasonic 


Ce modèle est haut de gamme, auparavant réservé aux professionnels et dorénavant mis à la disposition des particuliers. C’est une tondeuse à cheveux, mais avant tout un modèle polyvalent et simple d’utilisation qui peut être adapté grâce à ses nombreux accessoires pour différentes coupes de cheveux et rasage de la barbe.

Ses plus

- Une forme ergonomique qui la rend très maniable

- Des lames arrondies en chrome/acier

- Légère

- Livrée avec de nombreux sabots pour s’adapter tant à la coupe des cheveux qu’à la tonte de la barbe.

- Performante et précise

Ses moins

Nous n’en avons pas trouvé.

Panasonic Tondeuse Professionnelle ER-1512


Munie de lame X-Taper en titane, cette tondeuse est particulièrement robuste et convient tant aux cheveux qu’aux barbes les plus difficiles. Elle se recharge très rapidement et conviendra aux plus exigeants avec ses nombreux accessoires.

Ses plus

- Témoin de charge de batterie

- Très bonne autonomie

- De nombreux sabots adaptés à toutes les coupes.

Ses moins

- Son poids de 230 g qui peut paraître un peu élevé par rapport à d’autres modèles

Tondeuse ER-1611 à Moteur Linéaire avec Lame X-Taper


Encore un modèle professionnel mis à la disposition du particulier qui a une durée de vie élevée grâce à ses lames en titane. Une de ses qualités remarquées est la précision. Elle est ergonomique et peut s’utiliser sur peau humide.

Ses plus

- Précision de coupe

- Ergonomique pour une prise en main parfaite

- Légèreté

Ses moins

- Composant d’une durée de vie un peu faible (batterie et tête de coupe)

Tondeuse ER-GP80


La tondeuse pro Panasonic ER-GP80 est une tondeuse sans fil haut de gamme, elle est particulièrement appréciée pour ses performances. De plus, elle se démarque des autres modèles par son design innovant. C’est à l’heure actuelle un produit phare de la marque japonaise.

Ses plus

- Puissance

- Très bonne adhérence grâce à son revêtement SoftTouch

- Durée de vie exceptionnelle

Ses moins

- Encore ici le poids de 245 g


Premier prix ou haut de gamme : quelles différences ?

Toutes les tondeuses de la marque Panasonic sont de bonne qualité, c’est indéniable. Votre choix se portera sur un article plus ou moins cher selon les fonctionnalités choisies.

Si seul le rasage de votre barbe vous importe et si vous n’êtes pas trop exigeant, un premier prix vous satisfera pleinement.

Si par contre vous aimez le travail parfait et si en plus vous voulez profiter d’une tondeuse multifonctions, le haut de gamme sera à privilégier.

Notre avis sur les tondeuses à barbe Panasonic

De renommée internationale, les tondeuses à barbe Panasonic ne vous décevront pas. De par leur polyvalence, vous pourrez les utiliser non seulement pour la barbe, mais aussi pour les cheveux, le corps ou les poils disgracieux du nez et des oreilles.

Leur légèreté et leur robustesse font l’unanimité et il est bien difficile de leur trouver des défauts.

Où acheter votre tondeuse à barbe Panasonic au meilleur prix

Vous trouverez une tondeuse barbe Panasonic sur Amazon et pour tous les prix, voire pour toute une gamme différente d’usages : pour la barbe, les cheveux et le corps.

Nous vous invitons à consulter les avis des internautes sur les produits suivants, testés et présentés dans ce guide :


Voir aussi :
Tondeuses Philips
Tondeuses Remington
Tondeuses Babyliss
Tondeuses Braun
Tondeuses Moser
Tondeuses Wahl
● Revenir à la page tondeuses à barbe