Tondeuse à barbe Moser

Se raser chaque matin pour la chasse aux poils sans concession ou tous les deux ou trois jours peut être un réel plaisir ou ressembler à une vraie corvée. Tout dépend des outils que l’on emploie et tu temps que l’on veut y passer.

On apprend à se raser à la puberté, bien souvent seul devant sa glace, histoire de devenir l’adulte que l’on aimerait déjà être. On peut aussi être aider par son père, peu importe les circonstances.

Une chose est sûre, à un moment de sa vie il faut faire un choix entre le rasoir mécanique, électrique, la tondeuse à barbe pour les longueurs les plus faibles.

Plusieurs marques, plusieurs modèles, aujourd’hui nous allons parler de Moser.

Vous ne connaissiez pas la marque Moser ? Une présentation s’impose.

MOSER est une marque allemande fondée en 1946, le site de l’entreprise est domicilié dans la Forêt Noire Unterkirnach, elle propose des tondeuses pour la barbe, les cheveux et le corps pour les hommes. Elle s’est spécialisée pour des barbiers et coiffeurs, ce qui explique la grande qualité des produits proposés. La marque n’a de cesse de proposer à un panel de professionnels les dernières technologies présentes sur le marché ainsi que des designs modernes et élégants.

La marque MOSER est réputée notamment pour son savoir-faire « Made in Germany » et plus particulièrement pour la qualité de ses têtes de coupe.

Des tondeuses de qualité à petit prix

La qualité allemande est présente à travers le monde pour de nombreux produits de la vie quotidienne et est souvent une valeur sûre.

La gamme de tondeuses de la marque MOSER en est l’exemple et de plus, leur prix est tout à fait raisonnable, quel que soit le modèle.

Performances et justes prix seront vous convaincre d’adopter cette marque dont les points forts sont : robustesse, bonne prise en mains, facilité d’entretien, batterie qui se recharge vite et facilement.

1ère question à se poser : pour quelle utilisation (barbe, cheveux, corps ?)

Les tondeuses MOSER serviront pour toute utilisation : barbe, cheveux ou corps, grâce aux accessoires fournis selon les modèles, vous pourrez varier la longueur de coupe pour être plus ou moins précis selon l’usage que vous souhaitez en faire.

Vous pourrez utiliser une tondeuse barbe 3 jours ou une tondeuse barbe longue selon votre style et vos envies, mais aussi vous servir d’un modèle professionnel pour vous couper les cheveux ou rendre votre crâne parfaitement lisse.

Tout est possible, sans parler de la précision qu’il vous faudra pour vous débarrasser des poils plus ou moins disgracieux et gênants au niveau des oreilles et du nez.

L’homme exigeant pourra tout à la fois se servir de la tondeuse MOSER 1574 ou du rasoir MOSER 3615 pour des résultats toujours impeccables et rapides.

Comparatif des modèles phares de la marque

Nous avons procédé à une recherche approfondie pour vous conseiller les meilleurs modèles de tondeuses de la marque MOSER et vous en avons sélectionné cinq, que nous allons détailler ci-dessous :

Le premier modèle est la Tondeuse EDITION


Une des plus utilisées à travers le monde, plus spécifiquement pour les coupes de cheveux qui, mais satisfait également afficionados des barbes bien taillées grâce à son levier MultiClick® à 5 positions qui vous permet d’ajuster la longueur de coupe qui peut ainsi varier de 1 à 3 mm, à ses différents peignes adaptables à diverses longueurs de coupe (4, 6, 9, 13, 16 et 18 mm).

Un détail supplémentaire pour les connaisseurs et les hommes en quête de précision, ses lames sont chromées et affûtées au diamant, ce qui offre un indéniable confort de coupe et de plus, vous ne devrez pas vous y reprendre à deux fois

C’est un pur produit allemand, tous ses composants étant fabriqués en Allemagne, un gage de qualité et de robustesse. Son moteur est puissant et a un faible niveau sonore.

Elle offre un confort de coupe. Cette dernière est en acier inoxydable STARBLADE et bénéficie d’une technique d’affûtage très précise. Désormais, plus besoin pour vous de repasser deux fois au même endroit.

Ses plus

- Lames de précision

- Possibilités d’adaptation pour barbe et cheveux

- Facilité d’adaptation sur plusieurs longueurs

- Assez silencieuse

- Son prix extrêmement léger

Ses moins

- Quelques petits blocages au moment de la tonte parfois

- Un peu lourde

Dans l’ensemble ce modèle remporte beaucoup d’avis très positifs.

Tondeuse MOSER Barbe avec ou sans Fil Peacock


Le choix entre le « avec ou sans fil » est un gros plus pour une tondeuse, le tout est que la batterie se recharge rapidement et son utilisation hors charge soit assez longue. C’est le cas avec ce modèle de tondeuse à barbe MOSER qui offre 50 minutes de rasage hors charges.

Elle est très précise, dotée de lames en acier à haute teneur en carbone qui demeurent aiguisées plus longtemps. Elle conviendra à tous les styles de barbes, car elle offre des longueurs de coupe allant de 2 à 24 mm.

Ses plus

- La meilleure tondeuse sans fil du marché de la marque

- Plusieurs coupes possibles

- Son faible prix

- Très facile à nettoyer

Ses moins

Nous n’en avons pas trouvé.

C’est un produit qui offre performances et précision, idéale pour un rasage ininterrompu grâce à sa bonne autonomie et d’un entretien particulièrement rapide et facile.

Tondeuse Trend Cut


Spécifiquement présentée pour un usage « cheveux » elle convient également parfaitement à la barbe et au corps. Elle est dotée d’un jeu de lames en acier affutées là encore au diamant, ce qui permet une grande précision de coupe.

Elle vous séduira par ses 75 minutes d’utilisation sur batterie, une des seules à le faire sur le marché. Facile à utiliser et légère, elle offre une hauteur de coupe de 3 à 25 millimètres. C’est une tondeuse habituellement utilisée par les professionnels, coiffeurs et barbiers mis au service des particuliers. Les plus exigeants ne pourront qu’en être satisfaits.

Ses plus

- Prise en main agréable

- Design épuré

- Légèrement

- Tête de coupe pas trop large

- Silencieuse

- Nettoyage facile

Ses moins

- Son prix un peu élevé

- Le plastique des sabot un peu « raide »

La réputation de cette marque allemande n’étant plus à faire, notamment dans la fabrication des lames de ses tondeuses, en fait des outils appréciés pour leur robustesse et leur fiabilité. C’est ici le cas de ce modèle particulièrement apprécié des professionnels pour sa longévité.

Tondeuse Barbe Cord/Cordless


Comme son nom l’indique, c’est une tondeuse à barbe rechargeable. Robuste et légère avec des lames diamant et dotée de 8 guides de coupe allant de 2 à 21 mm.

Outre son autonomie elle convient parfaitement pour l’entretien des barbes de trois jours.

Ses plus

- Autonomie

- Robuste,

- On peut changer sa lame pour un petit prix

- Le sabot tient parfaitement sur ses différents crans de réglage

Ses moins

- Bruyante

Ce modèle, même si son prix reste un peu élevé, est apprécié par ses utilisateurs pour sa solidité.

Tondeuse Trend Cut modèle 1881.0055


Vous le constaterez, nous aimons bien ce modèle ! Autant le premier présenté était une entrée de gamme, mais très apprécié, autant celui-ci est un modèle haut de gamme.

Il est tout spécialement recommandé pour les cheveux et le corps, mais l’utilisation sur une barbe est tout à fait possible. Encore un produit de haute qualité allemande, doté de toute la technologie brevetée MOSER, notamment l’affutage des lames au diamant.

Elle s’utilise sans fil ou sur secteur pour une autonomie de 60 minutes.

Ses plus

- Bonne prise en main

- Légère

- Solide

- Facilité de nettoyage

Ses moins

- Lames trop étroites

Le positif l’emporte encore et toujours pour ces tondeuses particulièrement solides et choisies pour un usage qui peut être au besoin quotidien.

Modèle d’entrée de gamme, milieu ou haut de gamme : comment choisir ?

Tous les modèles se valent pour cette marque. Les matériels haut de gamme auront tendance à avoir un petit plus au niveau du design et peut être sur l’autonomie. Ceci dit le modèle le plus recherché de la marque, la tondeuse Edition, est le moins coûteux et se distingue par sa polyvalence.

Il sera très difficile de choisir parmi tous ces modèles, mais il est certain qu’essayer cette marque vous fera peut-être en regretter l’achat d’une autre.

Nous vous présentons plusieurs dossiers, restez bien attentifs à la lecture de chacun pour faire le meilleur choix.

Les autres critères de choix d’une tondeuse à barbe Moser

Nous vous avons présenté les modèles de la marque MOSER de différentes gammes pour leur qualité estampillée « Made in Germany », leur lames affutées au diamant et leur robustesse. C’est un produit que vous garderez longtemps, peu importe l’investissement.

Réputation de la marque, précision, qualité, longévité, mais aussi design.

En effet, la marque MOSER s’évertue depuis quelques années à sortir des modèles avec une prise en main parfaite — ce qui évite de trop nombreux passages —, mais également des modèles fin et d’apparence moderne, pas aussi design que les tondeuses Wahl, mais on s’en rapproche.

Accessoires inclus : réelle utilité ?

Chaque tondeuse MOSER est dotée d’accessoires pour un confort de nettoyage et de coupe. Elles ne s’utilisent pas sous l’eau ou sur peau simplement humide et n’ont ni lames autolubrifiantes ni système d’aspiration lors de la coupe. Trois fonctions supplémentaires qui peuvent faire pencher la balance pour se diriger vers une autre marque.

Ceci étant, si vous considérez ces fonctions comme des gadgets, si vous souhaitez avoir un matériel solide et durable et si seuls les accessoires de coupe ou de nettoyage présents avec chaque achat vous suffisent, une tondeuse de marque MOSER est faite pour vous.

Notre avis sur les tondeuses à barbe Moser

La coutellerie allemande est réputée dans le monde et a été mise au service de ces tondeuses.

La qualité de ses lames, vous avez pu le constater dans tous les modèles présentés est pour nous le point fort des tondeuses à barbe MOSER.

C’est un achat qui ne va pas vous décevoir et qui est fait pour ceux qui ne souhaitent pas changer de matériel tous les quatre matins.

Robustesse, qualité, maniabilité, longévité sont les quatre qualificatifs qui ressortent de notre étude sur ces tondeuses.

Où trouver votre tondeuse à barbe Moser au meilleur prix

Nous avons choisi de vous proposer les modèles sélectionnés sur le site Amazon, qui présentent le meilleur rapport qualité/prix


Voir aussi :
Tondeuses Philips
Tondeuses Remington
Tondeuses Babyliss
Tondeuses Braun
Tondeuses Panasonic
Tondeuses Wahl
● Revenir à la page tondeuses à barbe